dimanche 29 juillet 2018

Burgerland : en formation, le client est roi, même chez ton voisin.

Donc ! Toujours dans le cadre de ma formation de manager sur un nouveau type de restaurant, Je suis accueilli chez nos voisin d'Isère. Et, il y a pas mal d'occasions de confronter nos différents points de vues sur la gestion d'un restaurant et ses subtilités.




















Donc, en vrai, dans un premier temps je les ai honteusement jugé. "ils arrêtent pas de dire que le client est toujours un con, que celui la il est chiant, que celui ci c'est un connard" mais moi j'ai jamais vraiment eu de problème "SANS RAISON" avec un client. Les équipiers•ères qui font la gueule, qui parlent mal, qui sont dos au comptoir pour parler à leur copine et qui se battent pour ne pas servir un client, sont toujours les premiers à se plaindre que le client est un connard. Or, quand on sourit, quand on a une petite attention, ou phrase rigolote, ne serait-ce qu'un contact visuel ... OOOh le client est potable voire agrèable ... OOOOh bizarre !

Et donc quand ce fameux client arrive, avec toutes les filles qui me disent "OH NON! pas luii !il fait toujours chier tout le monde, c'est une torture je veux pas m'occuper de lui ..." je me suis vraiment dit "montre leurs ce que c'est un manager FloG!"
.... Et puis bon ...

En fait c'était vraiment un connard ....

Certes, il m'a pas insulté, ça c'est pour la galéjade, mais c'est quand même toujours très dur d'avoir affaire à des clients qui me demandent de refaire un produit alors qu'il est tout à fait comestible :
_"en fait je prendrais le café plus tard" ?
_ok je le jette, et on vous le refait dans 5 min

_"ma fille veut sa glace à la fraise en faite"
_ok je la jette, et je vous refait la glace

_"j'aime pas la sauce de mon sandwich , je peux en avoir un autre"
_ok je le jette et on vous en refait un

_"J'AI LA PUTAIN DE DEBILE IMPRESSION QUE LE PUTAIN DE PAIN DE MON SANDWICH EST PUTAIN DE TROP PETIT ALORS QUE LE PUTAIN DE MANAGER ME SOUTIENT FORMELLEMENT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE QUE LE PAIN SOIT TROP PETIT"
_ok, on vous a mis une viande trop grosse, vous auriez pu avoir un sandwich avec le double de viande, mais non, vous êtes un connard, du coup on va le jeter, refaire le même sandwich, avec EXACTEMENT le même type de pain, mais une viande plus petite, et la vous ne direz rien parce que vous vous sentirez satisfait d'être surpuissant en tant que client alors que votre vie est en réalité triste à se jeter la tête la première dans un escalier en colimaçon.
Con de client.

Bisous

FloG






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy bave !