vendredi 17 décembre 2021

Je suis papa : Le prologue

 
























Et voilà.

La grossesse s'est bien passé ... À part les nausées au début, je ne crois pas que Laure ait eu de problème marquant ... L'arrivé du Covid aurait pu être une source de stress, mais ça ne nous a pas trop concerné. On est des ermites de base ... Donc pas sortir, pas voir de gens ... C'était pas un gros changement. 
Arrivé le premier confinement, nous étions un peu soulagés de pouvoir resté ensemble, notre plus grosse peur était que je sois à Burgerland pendant que Laure ait ses premières contractions. 
Donc quand on a vu que je devais reprendre le travail la semaine prévue pour l'accouchement : ça c'était un peu inquiétant.
Mais, chose incroyable, le Lundi matin du jour même où je devais reprendre le boulot Laure a eu ses contractions.
 Comme décrit au dessus, l'accouchement s'est étonnamment bien passé. Je dis étonnamment, parce que forcement quand on dit qu'on va être papa, on a les papas qui nous entoures qui nous parlent des moment horribles qu'ont passé leurs compagnes pendant l'accouchement, surtout le premier ... Des nuits entières à souffrir ... À devoir sortir l'enfant a coup de scalpel ou de tire bouchon... des 6, 8, 12, 24h de travail ... Nous on est arrivé à 7h, et dès l'instant où Laure a commencé à avoir de vraies contractions, vers 9-10h, j'ai l'impression que tout s'est passé très vite. On est arrivé en salle de travail, elle a poussé 5 fois et le bébé était la ... à 11h00.
Autre chose, dans la bd je l'ai pas trop retranscrit parce qu'on est bien tombé et que c'est pas très esthétique, mais le côté négatif du covid était le port du masque. Même pour Laure (sauf en salle de travail).Et, le fait qu'elle a du y aller seul au début. Je n'avais le droit d'être la que pour le sus dit "travail". Mais on est bien tombé: quelques jours plutôt, j'aurai même pas eu le droit d'être là pour l'accouchement...

Bref, c'était cool.

Bisous

FloG

lundi 13 septembre 2021

Burgerland : Première nécessité



















Je sais pas pourquoi je fais ce métier, mais certainement pas pour les clients ...


Promis la prochaine note, c'est sur mon fils et la grossesse de sa maman. Mais j'avais besoin de me refaire la main un peu, j'étais bien rouillé.

Bisous

FloG





 


Chacun son clan. Soit on est au charbon, soit on ramasse le pognon. 

C'est comme ça.

Big up aux équipiers, vous êtes merveilleux, on vous le dit pas assez, mais on vous aime. (Ceux qui ont encore le courage de venir travailler du moins)

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait fortuite ou vraiment de mauvaise foi sévère ... (Je veux garder mon travail, j'ai une femme et un enfant à nourrir)

mardi 25 mai 2021

Kentarô Miura est mort

 



J'ai connu Berserk avec l'adaptation animé de 1997. Bien sûr ça a été un coup de coeur immédiat et je ne crois pas avoir vécu de climax plus intense dans ma vie d'amateur de manga que celui de l'épisode 25. Ceux qui ont vu savent. le problème étant que la série s'arrête sur le climax. Et ce n'est vraiment pas très agréable.

J'ai donc IMMÉDIATEMENT enchainé sur le manga papier POUR SAVOIR CE QU'IL SE PASSE APRÈS CETTE FIN DE TARÉ !!!!!!!!! Et j'ai pas été déçu, déjà j'ai lu une partie du manga que j'avais vu, et moi qui trouvais déjà la série gore et sombre, j'étais vraiment pas prêt pour ça ...

Malheureusement au fil du temps j'ai lâché un peu l'affaire, en grandissant je me suis lassé d'attendre ces tomes qui mettaient si longtemps à sortir.

Avec pourtant toujours cet espoir de savoir comment se fini cette histoire infernale.

Or, 

l'auteur du manga est décédé ... 


Et ma première pensée a été "putain on aura jamais la fin... Quelle malédiction".


Ce qu'il y a d'admirable avec Kentarô Miura, c'est qu'il a dévoué sa vie à ce chef d'oeuvre, c'est vraiment l'oeuvre d'une vie, seule et unique (presque) ... Et ça se sent. 


Cela me fait poser la question aussi de l'importance d'un auteur. Je ne sais pas si Miura à laissé un script de son histoire, ce qu'il voulait, un héritage pour que quelqu'un puisse continuer son oeuvre . Ou alors il avait tout dans sa tête et Berserk ne sera à jamais une oeuvre INCOMPLÈTE ...


À ma petite ridiculu-minu-caca échelle, je ressens d'un coup le poids des responsabilités. Je pourrais mourrir demain (surtout en ces moments pandémiques), et il y a tellement de choses que j'ai dans la tête, tellement de projets que je n'aurais pas réaliser. Et même si je sais qu'aucun de ces projets ne pourrait révolutionner le monde...  Si ne serait-ce qu'un dessin que je pourrais faire puisse faire rire ou sourire une personne, c'est toujours un rire ou un sourire que j'aurais pu donné .

Je ne suis pas du tout entrain d'annoncer le mise en route du projet "Barney la bd", ou la reprise sérieuse du blog, parce que vraiment ... le temps me manque... Mais je réfléchissais juste à cet héritage et cette responsabilité qu'a chaque auteur.

Alors voilà

Merci Kentarô Miura Senseï, pour votre oeuvre.


FloG

Fan Art : The Vision of Escaflowne

 

 


Coucou !

J'ai eu quelques vacances il y a peu, et j'ai décidé de mettre à profit ce temps libre pour produire du contenu.

 Pas de chances pour toi, lecteur assidu de ce blog (salut, ça va ?), j'ai préféré m'éclater à faire des videos pour ma chaines youtube (Makimura55 Abonne toi) , que de faire des notes pour ce blog.

Mais ayant était productif, je ne devrais pas avoir envie de refaire des videos pour un bout de temps,  et de ce fait, mes prochains projets de temps libre seront sûrement des notes pour le blogs.


En attendant, je te mets ici les deux vignettes que j'ai dessiné pour les sus dites videos. Ça faisait loooongtemps que j'avais pas dessiner, ça m'a fait du bien de reprendre le stylet.


Bisous


FloG