jeudi 26 février 2015

Des nouvelles fraîches !















Pathétique ? N'IMPORTE QUOI !

Plus sérieusement, j'ai été refusé pour le projet Bermuda (si le mail que j'ai reçu n'est pas juste une chaine écrite à tous les refusés d'un coup) l'histoire n'allait pas ... MAIS que le dessin était "sympa" !. Bref, je me cherche de fausses excuses et m'apitoie sur mon sort. Mais faut l'avouer, mes histoires, c'est de la merde ! Et ça fait déjà bien longtemps que je l'ai remarqué. La j'étais en mode "finger in ze noz" "si je leur propose une note que j'avais prévu de faire pour mon blog je suis sûr que ça passe ..." Et ben non, fallait relever le défi mon coco, fallait bien plus faire l'artiste, et moins le blogueur  !


Du coup les deux projets :





Projet 1 : Shadowman (1ere page sur 3)(oui c'est une histoire courte)

Aventure rocambolesque d'un super héros pas comme les autres.
C'est le même humour employé que pour Barney (c'est peut etre ça qui n'a pas plus)














 






Projet 2 : Relationship (prévu en 5 pages)

Là, quasiment tout est dans le titre, on suit une tranche de vie d'un couple. Ça casse pas des briques, mais c'est basé sur des faits réels piochés sur le net, et j'aime les faits réels.
(Et dans le doute ou l'humour "Barney" ne passait pas, celui la est plus "scolaire")




















10 commentaires:

  1. Relationship !! :) J'suis impatiente de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. "Relationship" sans hésiter (ça permet de faire des histoires courtes, type anecdotes à la Garçon&Fille, tout en construisant peu à peu une profondeur aux personnages). A moins que tu glisses des caricatures vampiricozombiesques dans Shadowman (pour pasticher les séries TV actuelles : il y a de quoi faire ^^). Surtout, joue la carte de l'humour : ça plait toujours plus que le reste, et t'as un talent indéniable pour ça, qui plus est avec ton coup de crayon particulièrement expressif.

    RépondreSupprimer
  3. Pas simple à encaisser une nouvelle comme ça ! J'espère que tu aura plus de succès avec les éditions lapin ! J'attends définitivement le jour où je pourrais tenir fièrement une édition papier des aventures de Barney !

    Et vu que je suis en manque de Barney je vote pour Shadowman parce que ça m'intrigue ^^

    Des bisous FloG ! A cet été ;)

    Clem

    RépondreSupprimer
  4. Salut FloG ! J'espère également voir se concrétiser une édition des aventures de Barney. C'est peut être un humour qui peut paraître cru à certains mais il faut savoir rire de tout (à moins bien sûr d'avoir réellement un Barney dans sa famille, ça semble compliqué dans ce cas là... quoi que).

    Je te souhaite toute la réussite en tout cas et ne perds pas espoir, le milieu de l'écriture et de la bande dessinée est quelque chose où se faire une place est difficile et dis toi que tes efforts touchent peut être aussi une part de viewers muets qui apprécient ce que tu fais sans forcément le dire ;)

    Reste plus qu'à reprendre foi en toi, moi je crois en ton talent en tout cas et j'espère voir ton art évoluer au plus haut niveau !
    Sois fort !!

    Pour revenir sur le projet j'ai eu un peu de mal à me décider parce que les deux planches m'intéressent pour des raisons différentes. Cependant j'ai finalement opté pour l'histoire Relationship qui permettra comme l'a annoncé un commentaire précédent de partir d'histoires courtes où tu fera évoluer en profondeur tes personnages. J'attends ça avec impatience (je risque même de te harceler pour que ça sorte rapidement ! :p)

    Bon courage FloG et continue de faire du contenu que je juge pour ma part divertissant, venant apporter un peu de rire dans la grisaille de certaines de mes journées et qui participe à ma motivation en parallèle pour continuer à écrire.
    Peace !

    Steven

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je suis une petite tricheuse, je connais déjà la chute pour les 2 histoires...et bon, c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose au niveau du scénar, surtout pour Relationship qui est quand même en 5 planches. Après, rien ne t’empêche de peaufiner la fin vu que rien n'est encore dessiné (en plus j'ai bien la 1er planche, je veux voir les autres !)

    C'est dommage que tu veuilles arrêter car je trouve que ton dessin, ton encrage, ta colo, ne font que s'améliorer ! Et si c'est le scénar le problème, rien ne t’empêche de t'associer à quelqu'un.

    Si je t'encourage, ce n'est pas parce qu'on se connaît. C'est vrai, tout n'est pas bon sur ton blog, mais il y a de belles pépites et je ne peux que souhaiter en voir encore et encore ! Rire, ça fait tellement de bien !

    C'est facile à dire, mais ne reste pas sur 1 échec ! (2 ? 3?...merde, peu importe, ne reste pas sur tes échecs !!! ><)

    Tu n'as pas beaucoup de temps mais je pense qu'au final, ton plus gros problème, c’est la motivation qui n'est pas là à cause de ce "manque de reconnaissance". J'espère que cette note fera sortir tes lecteurs les plus timides de leur silence et te montrera que tu es bien plus apprécié que ce que tu ne crois (il n'y a pas que des végé dans l'assemblée !)

    Ne lâche rien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. ...c'est quand même gênant que tu ne mettes pas de pantalon quand tu parles aux gens sérieusement comme ça... //°_°//

    RépondreSupprimer
  7. Deux nouvelles exoplanètes, les plus semblables à la Terre jamais observées, ont été découvertes en orbite de leur étoile dans la zone habitable, où l'eau à l'état liquide et donc la vie pourraient potentiellement exister.
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/06/exoplanetes-terre-decouvertes-kepler-438b-kepler-442b_n_6424702.html

    RépondreSupprimer
  8. ESPACE - Deux nouvelles exoplanètes, les plus semblables à la Terre jamais observées, ont été découvertes en orbite de leur étoile dans la zone habitable, où l'eau à l'état liquide et donc la vie pourraient potentiellement exister, ont annoncé des astronomes mardi 6 janvier.

    Six autres exoplanètes, plus grandes que les deux premières mais de taille comparable à la Terre, ont également été observées en orbite dans la zone habitable.

    La découverte de ces huit exoplanètes double le nombre de ces planètes lointaines répertoriées, dont le diamètre est moins de deux fois celui de la Terre, précisent les chercheurs qui ont fait ces découvertes à partir du télescope spatial américain Kepler.

    .@NASAKepler marks 1,000th exoplanet discovery & more small worlds in habitable zone: http://t.co/DU70wBL7bU #aas225 pic.twitter.com/C0f4HMDQoG

    — NASA (@NASA) 6 Janvier 2015

    "La plupart de ces huit planètes ont une bonne chance d'être rocheuses comme la Terre et de se situer dans la zone habitable", a souligné Guillermo Torres, du centre d'Astrophysique de Harvard (CfA), l'un des principaux auteurs de cette découverte.

    Cette zone est dite habitable car la vie telle que nous la connaissons et qui dépend de la présence d'eau liquide a la plus grande probabilité de s'y développer, explique ce scientifique.

    Les deux exoplanètes qui ressemblent le plus à la Terre sont Kepler-438b et Kepler-442b. Elles sont en orbite autour d'étoiles rouges dites naines, plus petites et moins chaudes que notre soleil, à respectivement 470 et 1.100 années-lumière de la Terre. Une année-lumière équivaut à environ 9.461 milliards de kilomètres

    RépondreSupprimer

Vazy bave !